Politique en matière de remboursements et de retours

Chez makeyouwant.fr , nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience d’achat satisfaisante. C’est pourquoi nous avons établi une politique claire et équitable de remboursement pour nos produits.

Tout d’abord, il est important de savoir que conformément à la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours après la réception de votre commande pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas. Dans ce cas, nous vous rembourserons intégralement le prix du produit, les frais de port d’expédition aller ne seront pas remboursable.

Si vous constatez un défaut de conformité ou un défaut sur le produit dans les 1 ans suivant l’achat, nous vous rembourserons également intégralement le prix du produit et les frais de port d’expédition aller.

En cas de demande de remboursement pour une autre raison, veuillez nous contacter pour discuter de la situation et trouver une solution satisfaisante.

Il est important de noter que pour toute demande de remboursement, vous devrez nous fournir une preuve d’achat et des informations sur le produit concerné. Nous nous réservons également le droit de refuser un remboursement si le produit a été utilisé de manière inappropriée ou si la demande de remboursement est faite après le délai de rétractation ou la garantie légale de conformité.

Nous espérons que cette politique de remboursement vous donne la confiance nécessaire pour faire vos achats chez makeyouwant.fr. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Les articles fournis par makeyouwant.fr sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l’ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Articles défectueux:

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d’origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l’acheteur se doit d’envoyer la preuve du/des vice(s) à  co*****@ma*********.fr (description et photos/vidéos jointes).

Pour effectuer un retour, vous devez également nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plaît ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant, nous vous indiquerons les démarches à suivre lorsque votre dossier sera accepté suivant nos conditions. Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à  co*****@ma*********.fr

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés et/ou en promotions ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à co*****@ma*********.fr

Expédition

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation,  makeyouwant.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :

  • Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • Biens indissociables d’autres articles
  • Biens ouverts qui ne sont pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.